Scolarité scientifique

A quel genre d’élèves s’adresse le Bac S (scientifique) ?

Le bac S (scientifique) inclus des capacités de raisonnement, de rigueur, de concentration et un attrait pour l’expérimentation. L’objectif de cette option est de développer une culture scientifique créée sur une approche expérimentale et la connaissance des sciences. Le baccalauréat…

Lire la suite

Ces métiers scientifiques digitaux qui vont recruter dans le futur

Dans chaque domaine et secteur du travail, chaque départ mérite un remplacement par une nouvelle recrue. De nos jours, ds métiers ont été créés pour que d’autres personnes puissent y travailler. La majorité des sociétés emploient des personnes âgées qui…

Lire la suite

Etudes scientifiques : les métiers qui recrutent dans le secteur de l’agronomie

Les métiers dans l’agronomie demeurent les plus sollicités par différentes sociétés (civiles ou commerciales) et le mieux adaptés au contexte actuel. En effet, l’agronomie est une science agricole qui se focalise sur les activités économiques relatives à la production animale ou végétale…

Lire la suite

Post bac S : pourquoi opter pour une prépa scientifique ?

Post bac S : pourquoi choisir une prépa scientifique ? Premièrement, puisque cette option est beaucoup plus qu’exclusive pour les bacheliers de la série S. Ensuite, suivre des cours prépa scientifique augment la chance d’être admis dans les grandes écoles d’ingénieur. Enfin, dès la…

Lire la suite

Comment intégrer une école de commerce après un bac S ?

Un BAC S donne la possibilité de s’orienter vers plusieurs voies, dont l’étude de commerce. Il existe même une voie réservée spécialement aux bacheliers de la série S en prépa-commerciale. Afin d’accéder à ce cursus, l’étudiant doit effectuer différents parcours….

Lire la suite

Etudes post bac S : beaucoup d’élèves se lancent dans des carrières médicales

En France, près de cinquante mille étudiants s’inscrivent chaque année en Première Année Commune aux Études de Santé. Pour pouvoir se lancer dans l’arène de la PACES, il faut avoir un bac scientifique. Quotas très serrés, parcours parsemé d’embûches, la…

Lire la suite